Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cuculs la pral !!!
11 janvier 2012

Orgueil et Préjugés

Titre Original : Pride and Prejudice

Date de sortie : 18 Janvier 2006

Réalisé par Joe Wright

Avec : Keira Knightley, Matthew MacFayden, Brenda Blethyn

Durée : 2h07

  18461215_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20051129_125636

Synopsis :

 Résumé Allociné :

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

 L’avis de qqlanoisette :

On vous l’avait  promise, la voilà, LA FICHE du film à l’origine de ce blog, notre inspiration cinématographique, notre modèle de vie, Notre Bible…………….. Ah, Mr. Darcy. Il nous aura fait rêver ce petit bourgeois. Est-ce vraiment nécessaire de décrire l’histoire ? On ne s’en lasse pas me direz vous : une nouvelle histoire d’amour impossible entre une jeune fille sans fortune au caractère bien trempé et un homme aisé avec des obligations familiales dues à son rang….  Du Grand Jane Austen. Et oui, encore un film inspiré de ces romans. Nous, les qqlapral, sommes fans de ces livres. Un vrai Géni.  Mais pour que l’effet soit total, nous vous recommandons fortement de le regarder en version originale, la VF ne vaudra jamais la VO. La suite du film est facile à deviner, mais je vous laisse savourer ces 2h de pure merveille.

 L’avis de qqlapraline :

Je suis allée le voir 4 fois au cinéma. La noisette me l'a offert !!
Et depuis, nous ne rêvons que d'un périple anglais sur les traces de cette merveilleuse histoire.
On tombe amoureuse de Darcy, on s'imagine parfaitement bien sous les traits d' Elizabeth Bennett et on se dit que le thé c'est bien plus classe que le café !!! Bref on rêve d'Angleterre... Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un film dont vous aurez beaucoup de mal à vous défaire. D'ailleurs la noisette si t'es d'attaque je me le visionnerais bien tout de suite ;))) Je m'occupe des scones, tu gères le thé !!!!

 Nos conseils pour profiter de ce film :

Des scones, un chocolat chaud, et surtout : votre meilleure amie

 Bonne projection

Bande Annonce

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'attends la noisette pour le revoir !<br /> <br /> C'est vraiment un film merveilleux..Aaah ce Mr Darcy...
M
Dés qu'il passe a la tv, je ne peux pas m'empécher de le regarder !!
C
Ooooooooooooh c'est dit !!<br /> <br /> Je le regarde ce soir !!!!
Les cuculs la pral !!!
Publicité
Les cuculs la pral !!!
Archives
Publicité