Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cuculs la pral !!!
1 juin 2010

Les Quatre Filles Du Dr March

 

D’après l’œuvre de Louisa May Alcott

Date de sortie cinéma : 3 mai 1995

Film déjà disponible en DVD depuis le : 29 avril 2003

Réalisé par Gillian Armstrong

Avec Winona Ryder, Trini Alvarado, Claire Danes, Christian Bale, Susan Sarandon, Kirsten Dunst

 

Synopsis :

Qui ne connait pas le fabuleux destin des 4 filles du docteur March. Si ce n’est pas en ayant lu le livre, vous l’avez forcément déjà vu à la télé, pendant vos visionnages intensifs du club Dorothée. Et bien si vous avez aimé, le film ne vous décevra pas.

 

Pour ceux et celles dont la mémoire ferait défaut : Les quatre filles du docteur March sont quatre sœurs, la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l'intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et la douce Amélie (surnommée Amy) vivant à Concorde dans l'État du Massachusetts aux États-Unis avec leur mère Marmee et leur fidèle domestique appelée Hannah. On y retrouve également le jeune Laury, voisin et ami de la famille.

Durant 1h55, vous allez revivre les rêves, les aspirations et les amours de ces quatre sœurs qui ont bercé notre tendre enfance, qui nous ont fait rire et pleurer.

 

On pourrait penser que ce film bat le plus haut niveau du qqlapral, mais grâce à un casting de très bonne qualité et un beau scénario, c’est un vrai régal. Vous ne pourrez vous empêcher de revoir certaines scènes.

 

Nous vous recommandons ce film avec une bonne glace, au chaud dans vos pantoufles. Mais attention, préparez le nécessaire pour essuyer les quelques larmes qui perleraient le long de vos joues.

 

Bande Annonce

Pour les nostalgiques : Lien clip dessin animé

lesquatrefilledudrmarch

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je suis bien d'accord !! Le parfait petit film de noël :)
M
C'est un de mes films prèférés !!!!!!! Décembre est le mois idéale pour le revoir !!
Q
Trop fort le générique dessin animé !!!
S
Oh oui ! J'aime ! Déjà le livre, était un de mes préférés gamine, alors pas abimer mes rêves ! Mais je n'ai pas été déçue, Winona est celle qu'il fallait pour rôle et Susan Sarandon est la meilleure Marmee de toutes les adaptations que j'ai eu l'occasion de voir (5 en tout). De très bons acteurs, ah Gabriel Byrne surtout Eric Stolz très bien aussi un peu moins Christian Bale, mais il s'est rattrapé depuis avec son Bateman ! J'oubliais Kirsten Dunst trop mimi la puce ! Ah dommage qu'elle ait grandi ! Merci pour ce film si mignon (qu'est-ce-que-je pleure à chaque fois....)
Les cuculs la pral !!!
Publicité
Les cuculs la pral !!!
Archives
Publicité